Le détournement de la campagne du gouvernement contre les préjugés racistes

Par Anna L. le 29/06/2016

Temps de lecture : 1 min

A vos marques, prêt, coup de sifflet !

Après deux premiers volets consacrés à l’homophobie et au sexisme, la campagne #CoupdeSifflet du Gouvernement s’attaque aujourd’hui, à l’occasion de l’Euro 2016, aux comportements et préjugés racistes. Ce sujet fait actuellement jaser sur la toile avec le détournement des affiches exposées dans le métro. La campagne initiale se compose également de plusieurs vidéos online mettant en avant de potentiels commentaires racistes de la part des internautes. Destinée à la fois aux acteurs du sport, qu’ils soient pratiquants, dirigeants ou supporters, et au grand public, cette campagne, travaillée en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme, la LICRA et la DILCRA, se décline par des outils de sensibilisation et d’information autour d’un #CoupdeSifflet contre le racisme dans le sport.

Même si certains internautes sont choqués par les détournements plus virulents que ceux initiés par le Gouvernement, ils permettent néanmoins de donner un second souffle à la campagne.

La campagne du gouvernement

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La campagne détournée

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