Inattendu : Airbnb vous encourage à donner procuration pour les législatives

Par la Réclame le 09/06/2022

Temps de lecture : 1 min

J’ai oublié le dentifrice… mais j’ai la procu !

Alors que l’abstention électorale est en hausse en France – 28 % des électeurs français inscrits sur les listes n’ont pas voté au second tour de l’élection présidentielle – le gouvernement et Airbnb lancent une campagne afin de pousser les Français à voter lors des élections législatives.

Après deux années de crise sanitaire ayant restreint les déplacements des Français – et amoindri leur confiance envers le gouvernement au passage – on peut parfois comprendre l’envie de voyager – quitte à ne pas assister au week-end électoral. Pour les encourager à tout de même se rendre aux bureaux de vote, Airbnb lance une campagne avec le gouvernement sur ses réseaux sociaux rappelant notamment la date limite de vote et la procédure de procuration.

Sur Facebook et Instagram, le message “Ce week-end, peu importe votre destination, pensez à faire une procuration” sera ainsi partagé. D’autres contenus créatifs ont également été développés afin d’augmenter l’impact de la campagne. La visite du site du gouvernement, ma procuration, se transforme par exemple en l’une des étapes cruciales dans la préparation de votre voyage, au même titre que le chargeur et la crème solaire.

En plus de la campagne sur les réseaux sociaux, tous les Français qui loueront leur bien sur Airbnb les 12 et 19 juin – dates des fameuses législatives – recevront un message leur rappelant de faire procuration avant de partir eux-mêmes en week-end.

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant