À condition que vous soyez un HERO.
Adepte du marketing communautaire, GoPro revient cette année avec non pas une mais deux nouveautés !
Le 20 septembre dernier, la marque annonçait la sortie de la nouvelle GoPro HERO7 Black. Lancé avec le slogan « Shaky video is dead », ce nouveau modèle intègre de nouvelles fonctionnalités tels que le « Hypersmooth » qui permet une video totalement fluide grâce à une étonnante stabilisation logicielle. Fidèle à sa stratégie du bouche à oreille et à la viralité de leurs contenus vidéos, la marque surenchérit le lendemain en lançant le « 1 Million Dollar Challenge ».
La marque à la mini caméra met une nouvelle fois ses « héros » à contribution pour créer la vidéo de présentation GoPro HERO7 Black. Le challenge dont l’unique condition est de soumettre un film réalisé avec le dernier modèle – malin pour booster les ventes ! – récompensera tous les participants dont le contenu aura servi à la vidéo. Ils recevront une part équitable des 1 000 000 $.
Fervent relayeur des vidéos impressionnantes réalisées par sa communauté, GoPro réalise ici une opération marketing ingénieuse qui ne fait que prolonger sa stratégie de communication basée uniquement sur les images filmées par ses caméras. Que cela vienne de l’interne ou de la communauté !