Google ouvre un “Google Store” digne d’un Apple Store à New York

Par Elliot D. le 18/06/2021

Temps de lecture : 3 min

Avec une touche de durabilité en prime.

Ce jeudi 17 juin 2021, le tout premier magasin de détail physique de Google ouvre ses portes dans le quartier de Chelsea à New York. Ce nouvel espace offrira aux clients une interaction pratique avec la gamme d’appareils et de services de Google, allant des téléphones, aux écrans, en passant par les haut-parleurs, les appareils portables et bien plus encore 

Lors de la conception de l’espace à Chelsea, tout le magasin et son aménagement (espace, disposition, technologie et même expérience globale) ont été pensés de manière à refléter “la même approche que nous adoptons pour concevoir nos produits : nous assurer qu’ils sont toujours utiles aux gens” pouvons nous lire dans un billet de blog de l’entreprise. 

Google dévoile ainsi un espace dédié à l’interaction avec ses produits chaleureux et accueillants. En plus de cela, la durabilité était une préoccupation majeure dans la conception du magasin. C’est pourquoi Google a annoncé sur son blog avoir intégré des matériaux respectueux de l’environnement dans chaque étape de sa construction.

“Chaque élément du Google Store (les matériaux, les processus de construction, les systèmes mécaniques, etc.) a été soigneusement étudié et sélectionné. Par exemple, le placage sur les murs est un caryer gris doux d’origine responsable, chaque luminaire est économe en énergie et nos meubles personnalisés en liège et en bois ont été créés avec un artisan local de Greenpoint, Brooklyn. Nous avons même fixé notre moquette (qui a été fabriquée avec des matériaux recyclés) de manière durable.” 

Toutes les parties du magasin invitent les visiteurs à une interaction pratique avec les produits et services Google. Une véritable expérience immersive autour des différentes gammes. 

On peut citer le Nest Gallery Wall qui présente 35 des produits Google Home  dans leur gamme complète de couleurs et de matériaux. Les Discovery Box qui sont disséminées dans le magasin, équipées d’écrans LED transparents qui informent les clients des derniers lancements de Google. Les Nest Sandbox, des salons conçus pour permettre aux clients de tester les appareils dans des scénarios réels. La Stadia Sandbox, ou les clients peuvent jouer à des jeux sur Stadia. Ou encore la Pixel Sandbox, ou ils peuvent découvrir les dernières fonctionnalités de l’appareil photo de Pixel dans une installation d’éclairage personnalisée.

Google précise que les acheteurs qui ont besoin d’aide pour leurs appareils Google pourront également s’adresser directement au personnel d’assistance présent dans le magasin. Sans oublier l’apprentissage pratique puisqu’un espace atelier est prévu afin d’accueillir régulièrement des événements tels que des démonstrations de cuisine avec Nest, des cours de photographie sur Pixel, des concerts YouTube et plus encore.

Découvrez ci-dessous cet espace prêt à concurrencer les fameux Apple Store de la marque à la pomme. 

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant