Google affirme que son but est de vous aider

Par Thomas G. le 04/04/2019

Et rien d’autre.

Membre incontournable des GAFA, est l’une des marques les plus puissantes au monde. Souvent pointée du doigt pour des problèmes d’exploitation de données, la multinationale lance sa nouvelle campagne afin de repositionner son territoire de marque en affirmant qu’elle est au service du consommateur, et non l’inverse.

Créée en interne, la campagne ne manque pas de contenu. Un film d’une minute fait guise de fil conducteur pour toute une flopée de mini clips de 15 secondes. L’ensemble de ces vidéos mettent alors en scène des situations de vie qui posent quelques problèmes. C’est ici que Google intervient pour prononcer son nouveau positionnement.

Avec la campagne nommée “Here to Help”, le géant de la technologie suggère, sur un air des Beatles, que pour chacun des soucis exposés dans les films, un service Google est à disposition. La marque affirme ainsi qu’elle a été fondée pour rendre service et que ça n’a pas changé.

Le film « Here to Help » de Google

Google signe alors un repositionnement astucieux en ces temps où les consommateurs peuvent se montrer méfiant face au digital et ce qu’il cache. La campagne ne lève pas tous les freins présents, mais nul doute qu’elle saura redorer l’image de la marque.

Les mini-clips de la campagne « Here to Help » de Google

News Scan Book

Kenzo Parfums réveille la ville avec DISKO
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant