Dessine-moi une toile de maître.
Et si les personnes les plus aptes à « digérer » l’art étaient les enfants ? L’expérience lancée par Google Arts & Culture confronte des professionnels de l’art à l’œil tout sauf expert d’enfants. De professeur en histoire de l’art à conservateur de musée en passant par critique, leur mémoire va être mise à rude épreuve. Leurs missions : deviner des oeuvres d’art célèbres en écoutant la description faite par Alexa et Chris, des enfants de 5 et 7 ans. D’American Gothic de Grant Wood, en passant par Frida Kahlo et Edward Hopper, ces grands classiques se voient tellement réinterprétés par nos chers bambins que les experts s’y perdent parfois !
Une expérience intéressante et amusante qui permet de voir comment l’art est perçu par le jeune public. Google en profite pour faire la promotion de son programme Arts & Culture qui a pour but de donner accès à l’art au plus grand nombre via la technologie.
Crédits
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Campagne : Name that Art
- Produit : Google Arts & Culture
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Juin 2016