Gloryparis

News de l'agence Gloryparis

Glory Paris, élue agence Iconoclaste de l’année.

Glory Paris est élue agence Iconoclaste de l’année. Mais ça veut dire quoi Iconoclaste ?

Si on lit la définition du Littré, ça veut dire Briseur d’image. Au VIII siècle une secte secrète décide de briser les icônes religieuses.

Ça en dit long sur l’esprit de l’agence.

Car c’est être libre de prendre le meilleur du passé et se dire que tout n’était pas mieux avant, et que le meilleur est maintenant. C’est aimer les nuits d’insomnies à la recherche de l’axe qui fera mouche ou du concept qui fera la différence. C’est être dans une quête permanente du pas de coté, de l’idée audacieuse qui détourne un brief, bouscule nos certitudes comme celles de nos clients.

C’est embaucher un fils d’agriculteur, une jeune réparatrice d’éolienne, un ancien GO, un globe-trotter qui vient poser ses valises de temps en temps à l’agence. C’est embaucher la serveuse de notre cantine qui rêve de devenir graphiste. C’est embaucher un marin comme planneur stratégique. C’est toutes ces différences et toutes ces cultures qui nous laisse à penser que nous sommes peut-être une agence iconoclaste.

Être iconoclaste, c’est repenser notre métier et en apprendre de nouveaux.

C’est comprendre qu’on ne sait pas,

C’est tenter d’être là où l’on ne nous attend pas,

C’est penser qu’il n’y a rien d’utopique.

C’est adorer entendre, votre idée ça ne marchera jamais.

Voilà notre définition d’iconoclaste.  On imagine qu’il existe autant d’iconoclastes que de manières de l’être.

Alors à ceux qui seront à notre place l’année prochaine : c’est quoi pour vous être iconoclaste ?

www.gloryparis.com

News de l’agence Gloryparis