La bande-annonce la plus frustrante – et efficace – jamais diffusée pour un festival

Par Nina S. le 12/04/2018

L'histoire sans fin.

Pour faire sa promotion, le Newport Beach Film Festival en Californie dévoile un magnifique court-métrage imaginé par l’agence Garage Team Mazda et emmène le spectateur tout droit dans l’espace. Deux astronautes, suspendus au bout d’une corde, semblent remplir une mission de minage de pierres précieuses. Des images – qui sont certainement des souvenirs – traversent leurs esprits durant des absences que les personnages ont de manière aléatoire dans le film. Soudain, l’un d’eux semble avoir atteint son but avec une trouvaille lui permettant de dépasser son « quota ». Une bagarre survient entre les deux spationautes qui se disputent le butin. L’ambiance vertigineuse envahit le spectateur qui ne demande qu’à voir la suite… qu’il n’aura pas. Seule solution pour connaitre l’issue de ce court-métrage : se rendre au Newport Beach Film Festival !

Avec cette coupure brutale, le festival suscite un fort intérêt de la part spectateur qui reste sur sa faim. Le comble du suspens est soutenu par la signature « Who Made the Cut ? », jeu de mot qui, dans ce contexte, peut parler à la fois de la corde coupée mais aussi de ce montage à la fois abrupt et palpitant.

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant