

Réalisation de l'agence Gangstères
La Fabrique Cookies s'affiche en grand avec un premier DOOH signé Gangstères ! - La Fabrique Cookies - Gangstères - agence Digitale
La Fabrique Cookies, enseigne spécialisée dans la confection de cookies en Île-de-France, se lance dans l’univers de l’affichage digital extérieur. Avec le soutien de l’agence Gangstères, la marque présente une campagne composée de trois visuels inédits. En novembre 2024, les créations étaient visibles dans des emplacements clés de la capitale.
Des cookies et des punchlines qui claquent !
Cette campagne marque une étape clé dans l’évolution stratégique de La Fabrique Cookies, qui souhaite affirmer son identité de marque ludique et gourmande. Déclinée en trois affiches aux slogans accrocheurs, elle vise à capter l’attention du public en s’éloignant des discours promotionnels classiques centrés sur le produit.
Plutôt que de vanter uniquement ses recettes, l’agence Gangstères a misé sur l’humour en mettant en avant les véritables atouts différenciants de La Fabrique Cookies : des ingrédients de qualité issus de filières françaises.
Avec un ton malicieux, la campagne interpelle les consommateurs tout en lançant un clin d’œil à la concurrence. Des messages percutants comme « Brookie, Crookie, Gaulkie… On peut être sérieux deux minutes ? » ou encore « Oui, on peut être fondant et parfaitement cuit »
Attirer les gourmands en plein cœur de la capitale 
La campagne DOOH prend place dans des emplacements clés de Paris, ciblant des zones à forte affluence. Des écrans situés à la Gare de l’Est, à Opéra et à La Défense diffuseront les visuels percutants de La Fabrique Cookies.
Dès 8 novembre 2024, ces espaces stratégiques ont offert une visibilité optimale à la marque pendant 2 semaines. L’objectif ? Maximiser l’impact en jouant sur la proximité avec ses boutiques pour séduire une clientèle toujours plus gourmande.
En complément de cette campagne d’affichage, La Fabrique Cookies mise sur une stratégie digitale percutante, notamment sur TikTok. Résultat ? Plus de 10 000 nouveaux abonnés en à peine un mois, une performance rendue possible grâce à l’expertise de l’agence Gangstères.
Barbara Chambers, cofondatrice de l’agence, revient sur cette approche audacieuse : « Notre objectif avec cette campagne était de casser les codes habituels de la communication produit en s’éloignant d’une approche centrée uniquement sur la composition. Nous avons choisi d’adopter un ton humoristique pour faire connaître les fondamentaux de la marque : le beurre frais, la recette, et le cookie tout simplement ! Chaque punchline est pensée pour marquer les esprits, tout en engageant la conversation avec le public ».
Suite à plusieurs mois de travail aux côtés de l’agence Gangstères, La Fabrique Cookies passe à l’action avec une campagne qui promet de faire du bruit.
« Après des mois de préparation avec Gangstères, je suis fier de lancer LA campagne qui va secouer ! Gangstères a su donner vie à l’esprit de la Fabrique Cookies avec un message pep’s, audacieux et percutant. Fier de cette énergie et de cette créativité qui vont faire parler de nous. En avant pour marquer les esprits !» se réjouit Alexis de Galembert, fondateur de La Fabrique Cookies.
Watch on TikTok
Informations
- Annonceur : La Fabrique Cookies
- Marque : La Fabrique Cookies
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Novembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 mars 2025
Crédits
- Agence : Gangstères
Réalisations de l’agence Gangstères





