
Réalisation de l'agence Gangstères
YOP débarque sur Fortnite avec Manga War'YOP - YOP - Gangstères - agence Digitale
Pour célébrer le lancement de sa nouvelle gamme en édition limitée « Manga Edition », YOP, pionnier du yaourt à boire en France, s’immerge dans l’univers du gaming et de la culture manga.
Gangstères a pensé cette activation 360° qui s’inspire de l’univers Manga et continue de placer YOP au cœur des intérêts et des passions de la gen Z.
Une immersion entre gaming, manga et saveurs japonaises
À l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme en édition Limitée « Manga Edition », YOP se lance avec Gangstères sur Fortnite. Notamment en dévoilant « Manga War’YOP ». L’activation 360° s’inspire de l’univers Manga et se déploie sur Twitch, TikTok et pendant la Japan Expo, en plaçant YOP au cœur des intérêts et des passions de la génération Z.
Alyssia Chaput, Directrice de clientèle explique : « Après le succès de YOP Versus sur Minecraft, nous sommes ravies de cette nouvelle campagne qui fusionne culture manga et passion pour le gaming. C’est une belle opportunité de mettre en avant les nouvelles saveurs de YOP tout en engageant activement notre communauté de jeunes gamers. »
Un parcours Battle Royal en 6 étapes
Avec Manga War’YOP, YOP débarquait le 27 mai dernier sur Fortnite avec une map multijoueurs à l’univers japonisant. L’expérience fait la part belle aux nouvelles saveurs YOP et chacun y trouve son compte, casual gamers comme try-harders. À chaque épreuve, les participants peuvent s’entraider. Mais chacun doit travailler en solo pour espérer être l’ultime survivant du parcours, et ainsi devenir le Grand Maître Ninja ! En collaboration avec Swipe Back, cette map transporte les joueurs dans un monde inspiré par le Japon et l’univers manga… En passant par des temples antiques à des villes futuristes !
Un Live Twitch pour explorer la map Manga War’Yop
Lors de la soirée de lancement de la map sur Twitch, YOP a confié à deux streamers experts sur Fortnite le rôle de sélectionneurs. Ils ont formé chacun une équipe composée des meilleurs joueurs. Au fil des parties, une seule des deux équipes est sortie gagnante. Et parmi elles, le joueur qui a remporté le plus de points à la fin de la soirée de stream est devenu le Grand Maître Ninja de Manga War’YOP.
Une expérience immersive à la Japan Expo
Du 11 au 14 juillet, YOP Edition Manga a marqué sa présence à la Japan Expo. Les visiteurs ont pu vivre une expérience immersive au stand YOP en testant la map en direct, mais également en goûtant aux deux nouvelles saveurs Abricot Matcha et Cerise Sakura.
Des rebonds influence et en fil rouge Tiktok & Snapchat toute l’année
L’activation a bénéficié de relais continus sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Des conseils pour améliorer les performances sur la map y ont été partagés tout au long de l’année sur le compte @Yop_france.
Des relais ont également été prévus avec des influenceurs YOP.
Les contenus – trailer, teasing live, rebonds réseaux sociaux – sont conçus et produits en coordination avec l’agence The Source.
Informations
- Annonceur : YOP
- Marque : YOP
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Mai 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 février 2025
Crédits
- Agence : Gangstères
The Source : Conception et production des contenus trailer, teasing live, rebonds réseaux sociaux
Swipe Back : Développement de la map.
Mindshare : Agence média
Réalisations de l’agence Gangstères

