

Réalisation de l'agence Gangstères
Chocapic x Gangstères : Un nouvel élan sur les réseaux sociaux - CHOCAPIC® - Gangstères - agence Digitale
Chocapic, marque emblématique du petit-déjeuner, confie son repositionnement social media à Gangstères.
Objectif : retrouver une place de choix dans le quotidien des familles et engager les parents sur Meta (Facebook & Instagram) en alignant son discours avec sa nouvelle plateforme de marque, « Quest for Goodness ».
Un retour en force sur les réseaux sociaux 🍫
Depuis 1984, Chocapic régale petits et grands avec son goût unique et sa mascotte iconique, Pico.
Pourtant, dans un contexte où les habitudes de consommation évoluent et où les parents recherchent à la fois du plaisir, de la pédagogie et de l’engagement RSE, la marque devait moderniser sa prise de parole sur les réseaux sociaux.
Une stratégie en trois piliers pour toucher les parents 🌾
Gangstères déploie une stratégie éditoriale basée sur trois axes :
- On joue ensemble : mini-jeux, défis en famille et recettes ludiques.
- On apprend en s’amusant : contenu éducatif autour des ingrédients et de la fabrication.
- On partage des vrais moments : UGC, mises en scène du quotidien et anecdotes parent-enfant.
Avec un rythme de 5 posts par mois, le dispositif est soutenu par un plan média ciblé pour maximiser la visibilité et l’engagement.
Un positionnement affirmé, porté par Pico 🥣
Dans cette nouvelle stratégie, Pico ne se contente plus d’être une mascotte nostalgique.
Il devient un véritable compagnon du quotidien pour les parents et les enfants, apportant humour, complicité et engagement sur des sujets qui comptent.
Informations
- Annonceur : Nestlé
- Marque : CHOCAPIC®
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 11 mars 2025
Crédits
- Agence : Gangstères
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