

Réalisation de l'agence Gangstères
Gangstères x Old El Paso : Une Stratégie Social Media pour Rendre la Fajitas Party Incontournable - Old El Paso - Gangstères - agence Digitale
Old El Paso est une marque iconique qui rime avec convivialité, partage et saveurs mexicaines.
En 2024, la marque a choisi Gangstères pour repenser sa stratégie social media et ancrer son rituel phare : le « Vendredi Fajitas Party ».
Objectif : devenir top of mind sur TikTok et Instagram en activant des contenus créatifs et engageants.
Un Contexte Digital en Mutation 🌮
Le temps passé sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter, mais la méfiance des utilisateurs aussi.
Face à une audience en quête d’authenticité et de contenus utiles ou divertissants, Old El Paso devait revoir sa copie. Trop « brandés » ou trop formatés, les contenus passés ne résonnaient pas assez avec les utilisateurs. Gangstères est alors intervenu pour insuffler une approche plus organique, plus incarnée et plus en phase avec les codes des plateformes.
@oldelpasofrance On connaît tous ce pote qui fait ça à chaque fajitas party 😂 Tag-le dans les commentaires ! #oldelpaso #fajitasparty
Une Stratégie Social Media Centrée sur l’Engagement 🔥
La nouvelle stratégie repose sur trois piliers éditoriaux pour faire de la Fajitas Party un rendez-vous incontournable :
- Bien plus qu’une recette : Des contenus authentiques mettant en scène des recettes faciles et gourmandes, en jouant sur la dégustation et l’effet « testé et approuvé ».
- Bien plus qu’un repas : Des vidéos qui capturent l’esprit de partage et de connivence autour de la table, avec des insights du quotidien.
- Bien plus qu’un rendez-vous : La mise en avant du rituel Fajitas Party comme un vrai moment de sociabilité et de fun, via des trends et challenges TikTok.
Une Production Agile et Créative 🌶️
Avec 6 contenus par mois, la production de contenus est pilotée avec un mix de créateurs de contenus et une approche test & learn pour optimiser les performances.
Chaque vidéo est conçue pour maximiser l’engagement, que ce soit via des formats immersifs ou des activations interactives.
@oldelpasofrance Quel meal of the day est le plus delicioso selon toi ? 🤤 #oldelpaso
Informations
- Annonceur : General Mills
- Marque : Old El Paso
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 mars 2025
Crédits
- Agence : Gangstères
Réalisations de l’agence Gangstères





