Le CRM est mort, vive le PRE ?

Par Thibault D. le 13/11/2017

L’amour est dans le PRE, saison 1.

Le CRM et les programmes de fidélisation sont-ils à bout de souffle ? Dans cette nouvelle interview minute, Jean-Marc Huleux, président de FullSIX Group France, nous explique pourquoi il ne fait aucun doute que ces modèles sont désuets. Désormais les marques doivent mettre l’accent sur la séduction de nouveaux consommateurs. C’est ici qu’intervient le modèle de PRE (People Relationship Enchantment) préconisé par l’agence pour accompagner les marques vers plus de pertinence et d’émotions dans leurs contenus.

L’interview intervient un mois après la publication du manifesto dans lequel FullSIX exprimait son désaveu des techniques traditionnelles de fidélisation client par le CRM. « Pour garder vos clients, laissez-les être infidèles ! » martelait la publication reposant sur une étude qui indique que seulement 20% des clients d’une marque lui sont fidèles aujourd’hui. Dans une ère où l’enjeu réside dans la conquête, les consommateurs attendent des marques qu’elles les considèrent « pour ce qu’ils sont et pas ce qu’ils représentent ». Un fait qui doit pousser ces dernières à investir dans des programmes de PRE permettant de considérer l’individu et ses aspirations « pour lui proposer le bon produit au bon moment » plutôt que de le catégoriser.

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