Pub Freebox : Mr Easy remplace Rodolphe

Par Xuoan D. le 04/01/2011

C’est la Révolution ! Voici la campagne de pub événement de Free qui est diffusée depuis ce lundi. De quoi réveiller nos espaces publicitaires chéris, en pleine gueule de bois après l’orgie commerciale des fêtes.

Vous avez probablement suivi l’annonce de la Freebox v6, courant décembre, avec dans la boite en plus de l’ADSL et de la télé : un lecteur Blu-Ray, une console de jeux, une télécommande digne d’une wii, un design by Starck, des appels illimités vers les portables, et bien d’autres fonctionnalités. Free, fleuron d’Iliad, a une nouvelle fois, plus qu’une longueur d’avance sur la concurrence.

La parenthèse enchantée de Roldophe est cependant finie, place à un nouvel emblème publicitaire décalé : Mr Easy. Il faut dire qu’en plus d’une nouvelle agence, les temps ont changé. Avec Free, on n’a plus tout compris, la faute à la hausse de la TVA et à une télé désormais en option. Exit le prix de l’abonnement, absent des pubs.

4 spots sont actuellement diffusés à la télé. Plus appliqué et manipulateur que Rodolphe, Mr Easy a des airs de Monsieur Manatane du triple play, voire d’un Franck Dubosc dans ses moments « chenillard lent ».

Pubs Freebox Révolution [Vidéo]

Pub Freebox Révolution – Western

Pub Freebox Révolution – Tango

Pub Freebox Révolution – Tronçonneuse

Pub Freebox Révolution – Téléphone

Des 4 spots, le western est le plus réussi, le tango offre un bouquet final « blu-ray » pandesque au possible, la tronçonneuse est bien barrée, et celle du téléphone nous sert un message pas franchement nouveau.

À noter que ces versions bien longuettes – plus d’1 min – sont réservées au web. Les pubs diffusées à la télé sont plus courtes et efficaces, sans jamais atteindre cependant la fougue de celles de Rodolphe.

Malgré le désaveu général – foutu changement – de Mr Easy, vous l’aimez ? Et bien, dites-le lui sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Mr-Easy-de-Free/136255499767447?v=wall

Photos de la pub Freebox – Mr Easy

Free vous présente sa nouvelle pin-up : Mr Easy

Free vous présente sa nouvelle pin-up : Mr Easy

Freebox Revolution : l'adsl de l'1337

Freebox Revolution : l'adsl de l'1337

Crédits

Cet article sera mis à jour dès que nous aurons identifié l’agence et l’équipe ayant créé cette campagne.

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant