24 Sèvres, l’e-commerce du Bon Marché, s’offre un sacré court-métrage de lancement

Par Alexandre D. le 06/09/2017 - Agence : FRED & FARID Paris

Temps de lecture : 2 min

La plateforme e-commerce du Bon Marché Rive Gauche, lancée en juin 2017 s’offre un court métrage de 3 minutes pour célébrer la rentrée. Imaginée par Fred & Farid, cette campagne de lancement a été réalisée par Nicolas Winding Refn (Drive et The Neon Demon) et chorégraphiée par Nicolas Huchard (collaborateur de Héloîse Letisser, Christine & the Queens). Dans le film, le style onirique du réalisateur danois se fait remarquablement sentir. Avec justesse, il parvient à rendre hommage aux femmes, en arrachant les mannequins à leur statut de poupée de cire, là où Nicolas Huchard célèbre en chorégraphie leur liberté d’expression dans les rues désertes de la capitale. Le tout, rythmé par le titre « Génie » de Busy-P.

Intitulée « Where Fashion comes to life » la campagne est en définitive une ode luxueuse à la mode, traduisant l’univers du rêve qu’incarne le Bon Marché et son expérience de shopping en ligne : 24 Sèvres. Visible sur le digital à partir du 6 septembre dans sa version 3 minutes, la campagne sera déclinée en version 90 et 30 secondes. Pour la compléter, 7 dispositifs digitaux seront lancés mettant en avant 7 marques différentes.

Bien que le style du réalisateur Nicolas Winding Refn s’harmonise parfaitement avec l’esprit de la campagne, il est tout même paradoxal de le voir collaborer avec ce genre de projet alors qu’il dénonçait les dérives de la mode dans son dernier film : The Neon Demon.

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