Qu’y a-t-il de plus généreux qu’un rire ?
À l’occasion de ses 25 ans, l’association Le Rire Médecin en collaboration avec l’agence Fred & Farid Paris lance la campagne #DonDuRire. Durant 1 mois et demi, les équipes de l’agence ont suivi les comédiens-clowns de l’association pendant leurs visites auprès d’enfants hospitalisés. Ils ont enregistré les rires des enfants hospitalisés et ont ensuite invité les familles à reconnaitre le rire de leur bambin, parmi une unique séquence sonore. Leurs réactions ont été filmées dans un film digital de 2 minutes et un film TV de 20 secondes.
Après la blague à un franc, l’agence invite cette fois-ci les internautes à faire « résonner les rires des enfants » avec le hashag #DonDuRire. L’Oréal, partenaire de l’opération, s’est engagé à reverser 50 centimes d’euros à chaque mention sur les réseaux sociaux. Don du Rire est une campagne positive, touchante et impliquante. Elle repose sur l’un des langages les plus simples et connus de l’humanité : le rire. L’initiative s’apparente au système du « smile to pay » (souriez pour payer). Il permet à chacun de faire un don et de sensibiliser le grand public à l’importance du rire à l’hôpital.
Crédits
- Annonceur : [tag]Le Rire Médecin[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Fred & Farid Paris[/tag]
- Directeurs de la Création : [tag]Fred & Farid[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Stéphane Gaubert[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]William Mazaud[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Marine Surmont[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Décembre 2016
[tag]Patrice Chatelus[/tag]
[tag]Lucie Beurq[/tag]