Un chatbot s’invite dans la Dictée de Pivot

Par Alexandre D. le 02/03/2017

Temps de lecture : 2 min

En revanche, les robots ne seront pas admis au concours.

L’agence [tag]Fred & Farid Shanghai[/tag] a été de nouveau sollicitée pour promouvoir l’édition 2017 de la célèbre Dictée de Pivot. En effet, lancée en France en 1985 à l’initiative de Bernard Pivot, la compétition a été importée l’année dernière en Chine dans le cadre de la fête de la francophonie. Cette année, pour faire découvrir la compétition au public chinois, l’agence modernise la dictée grâce à un chatbot WeChat. Pour participer à l’expérience, les participants sont invités à suivre le compte WeChat de l’ambassade de France en Chine « Faguowenhua » dédié à la culture française. À la manière d’une conversation, l’utilisateur dialogue avec le chatbot sur des sujets aussi variés que les monuments célèbres, la gastronomie, les expressions françaises ou la musique. Il est récompensé par des badges, à partager sur ses réseaux sociaux. Disponible du 1er au 31 mars, le bot a pour fonction de sélectionner les 29 finalistes qui seront invités à participer à la Dictée de Pivot à Pekin le 20 mars.

À travers cette opération digitale, l’agence dépoussière cet exercice populaire français en le rendant ludique et accessible à la population chinoise. Leader sur son marché, WeChat revendique 846 millions d’utilisateurs (selon Tencent, sa maison mère). Ce qui représente un vivier considérable de potentiels candidats pour cette campagne à la gloire de la langue française. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’ambassade.

les badges

badges__monument_beginner-fr

badges__food_beginner-fr

badges__music_beginner-fr

badges__speed-test_beginner-fr

badges__expression_expert-fr

Crédits

  • Agence : [tag]ff group[/tag]
  • Annonceur : [tag]dictée de pivot[/tag]
  • Pays : chine
  • Publication/diffusion : février 2017

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