Quand l’IA vous dit ‘’à plus dans le bus''.
Le Royaume de Bahreïn a dû faire face ces dernières années à la mort par asphyxie de plusieurs enfants, négligemment oubliés dans les bus scolaires. Ces tragédies ont suscité une vague de colère et d’indignation sur place. Pour y remédier, la société de télécommunication Batelco a mis en place un bus intelligent avec l’aide de l’agence FP7 Manama. Plusieurs aménagements ont été conçus grâce à l’intelligence artificielle, notamment un système de reconnaissance visuelle pour compter les passagers. Les différentes données récoltées sont aussi transmises en temps réel aux parents: la température ambiante, la localisation GPS du bus, la captation de son étrange… Cet ensemble de dispositifs permet à Batelco de faire face à un problème d’utilité publique.
Les marques se servent de plus en plus de l’intelligence artificielle, que ce soit pour un produit, la créativité ou les campagnes publicitaires. Alors que l’IA n’en est probablement qu’à ses balbutiements en termes d’applications, il est rassurant de la voir utilisée dès aujourd’hui pour la bonne cause.
Crédits
- Annonceur : [tag]Batelco[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]FP7 Manama[/tag]
- Pays : Bahreïn
- Publication/diffusion : Août 2016