Fockups : des mockups moins glamours mais plus réalistes

Par Isadora L. le 18/08/2022

Temps de lecture : 1 min

Vos beaux mockups là, ça va 2 minutes.

Il y a quelques mois, nous vous partagions le beau projet d’un créatif qui avait pour ambition de rendre vos mockups… moins médiocres. Les directeurs artistiques le savent : en présentation client, une belle mise en situation aide l’annonceur à mieux se projeter. Mais les maquettes sont souvent bien trop optimistes et donc pas vraiment réalistes.

C’est ce constat qui a donné l’idée au designer et directeur artistique néerlandais Wytze Hoogslag de créer… Fockups (f*cked up mockups), un site qui propose des mockups dans des situations moins léchés, mais beaucoup plus réalistes. Des cartes de visites piétinées à l’écran de téléphone cassé (et utilisé aux toilettes…), en passant par l’affiche déchiquetée et la pancarte à même le sol, le designer a pensé à tous les supports et situations qui n’étaient pas vraiment la destinée de vos campagnes.

Maintenant, vous allez pouvoir glisser ces mockups défectueux à la fin de votre présentation client – après des Killer Mockup par exemple – en expliquant sur le ton de l’humour à quoi ressemblera votre magnifique campagne une fois que les affiches seront défraîchies et qu’un bus aura roulé sur les cartes de visites. Une bonne idée de contre-pied à exploiter pour rendre votre prez remarquable !

News Scan Book

Australie.GAD remporte Brico Dépôt

1

2

3

4

5

Précédent Suivant