Quand on parle de Fitness, on imagine tout de suite un gros bras, torse nu en train de soulever des poids tout en se regardant dans la glace et qui, de temps à autre, glisse un léger baiser sur son biceps. [tag]Reebok[/tag], la marque de sport bien connue, a décidé de détruire ces préjugés avec le lancement d’une campagne de communication autour de ce phénomène devenu CrossFit en employant le viral, le street-marketing et l’endorsement.
Pour débuter sa campagne, Reebok a lancé une vidéo virale annonçant son arrivée dans les grandes villes du monde en mode opération commando pour montrer que le Fitness est un réel sport et non pas une pratique réservée aux personnes ayant une relation particulière avec leur corps. Cette vidéo est donc logiquement suivie d’une partie événementielle réalisée par l’agence [tag]Spice Up[/tag]. La marque est arrivée à Paris accompagnée de différentes célébrités telles que Laure Manaudou, Eric Judor ou encore Stéphane Rousseau. Après une conférence de presse, les participants (journalistes et sportifs avertis) pouvaient tenter des cours de CrossFit. Le message final est clair, simple et signé Reebok : Maintenant le Fitness est un sport.
Reebok Crossfit [Vidéo]
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Crédits
Agence publicitaire : [tag]Spice Up[/tag]
Annonceur : [tag]Reebok[/tag]
Pays : France
Date de première diffusion : Mars 2012