Chicago drague Amazon avec l’aide du Capitaine Kirk

Par Thomas B. le 27/03/2018

Temps de lecture : 1 min

La ville veut un Bezos de la part de Jeff.

Depuis que Jeff Bezos a annoncé sa volonté d’ouvrir un second QG pour Amazon, des centaines de villes sont sur les rangs pour l’accueillir. Afin de maximiser ses chances, la ville de Chicago a fait appel à l’agence FCB Chicago afin de réaliser un spot qui saura convaincre la première fortune du monde de venir s’installer dans la « Second City ». La vidéo établit un lien entre le surnom de Chicago et la « Second city » que veut construire Amazon pour s’imposer encore un peu plus comme l’un des géant du numérique. Le film s’inspire de la communication d’Amazon, afin de s’inscrire dans la continuité de la marque. Enfin, le narrateur n’est pas choisi au hasard, puisqu’il s’agit de William Shatner, l’interprète du Capitaine Kirk dans la saga Star Trek, dont Jeff Bezos est un grand fan.

Au-delà de la vidéo, c’est l’ensemble du processus de sélection mis en place par Amazon qui est à souligner. C’est un cas quasiment unique que de voir les candidatures des différents sites potentiels pour accueillir une entreprise parvenir jusqu’à des médias grand public. La vidéo a en effet été diffusée sur YouTube par le bureau du maire de Chicago en personne. Cette situation renvoie davantage dans l’imaginaire collectif à une candidature pour des Jeux Olympiques qu’à la réponse à un appel d’offre de la part d’une entreprise !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant