Réalisation de l'agence extreme agency
Nouvelle identité packaging - Entremont - extreme agency - agence Publicité / communication / 360
En faire tout un fromage
Avez-vous déjà passé des années à côtoyer quelqu’un sans jamais le connaître vraiment ?
Jusqu’au jour où celui-ci décide enfin de se dévoiler et de vous dire toute sa vérité !
C’est le coup que nous a fait la marque Entremont, avant qu’on ne la rencontre pour de bon.
La marque nous a fait part de son problème d’identité packaging mais aussi d’identité nationale!
Est-elle si Suisse qu’elle en a l’air ?
Et bien non ! On a découvert que les trois frères Entremont ont lancé la fromagerie familiale en Haute Savoie il y a presque 75 ans.
Autre coup au cœur qui se transforme en coup de coeur : c’est la seule marque et sans additif et qui s’appuie sur une coopérative d’éleveurs.
Tschüss la timidité!
Maintenant on choisit de revendiquer, d’installer directement la francité dans la marque et d’amplifier la signature de « Fromager affineur depuis 1948 ».
La marque n’a plus peur d’afficher toutes les bonnes raisons d’être préférée sur ses packaging : la coopérative, la clean list et l’affinage traditionnel.
Ses codes de marque sont renforcés et une nouvelle structure plus aérée laisse la part belle au produit et à la gourmandise.
Un système de marque transversal pour une marque qui ne nous offre pas moins d’une cinquantaine de références.
Filez au supermarché, vous ne pourrez que fondre de plaisir ;-)
Informations
- Annonceur : Entremont
- Marque : Entremont
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
- 1ère diffusion : Juin 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 septembre 2022
Crédits
- Agence : extreme agency
- New Business Director : Anne-Caroline Plocque
- Creative Director : Isabelle Proust
- Creative Director : Anne Cornetto
- Client Director : Sandrine Bergé
- Graphic Designer : Guillaume Carpentier
- Artwork Manager : Lucile Delarace
- Strategy Director : Nicolas Baral
- Creative Director : Aurélien Fogielman