Au Japon, le logo Evian fait fureur sur les coques iPhone

Par Anna L. le 13/10/2016

Et bien évidemment, la marque n’y est (presque) pour rien.

Alors que certaines marques dépensent des fortunes pour se payer une image attractive auprès des jeunes, parfois des externalités positives émergent de manière totalement inattendue. C’est le cas du logo Evian au Japon qui jouit d’un grand succès auprès des amateurs de customisation d’iPhone. Et alors que grand nombre d’entre eux ne manquent pas de partager leur création sur les réseaux sociaux, d’autres vont même jusqu’à les vendre. Des notices d’instructions ont même été rédigées par des « spécialistes » du DIY (Do It Yoursel) afin d’expliquer aux internautes comment tuner le logo. Il faut d’abord bien sûr le découper et ensuite l’accessoiriser selon son choix. Alors que certains associent l’eau minérale française à un style épuré très « Apple », d’autres, au contraire, y associent des paillettes et des autocollants nettement moins sobres..

Comment expliquer un tel engouement lorsque l’on sait que la marque n’y détient que 3% du marché d’eau minérale ? Nous aimons à penser que c’est parce que la « French Touch » rayonne encore de mille feux. Reste à savoir comment la marque exploitera ou non cette tendance inattendue.

evian8

evian6

evian7

evian3

evian4

evian7

evian2

Crédits

  • Annonceur :
  • Pays : Japon
  • Publication/diffusion : octobre 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant