Réalisation de l'agence Euros / Agency Group
Stratégie de communication corporate - eToro - Euros / Agency Group - agence Corporate
ENJEUX
Créé en 2007 en Israël par Yoni Assia, eToro a l’ambition de démocratiser l’accès à l’investissement particulier au travers d’une plateforme fonctionnant comme un réseau social. L’entreprise compte 10 millions d’utilisateurs dans le monde et propose des investissements en actifs traditionnels (actions, matières premières, devises) et en crypto-actifs. En France, eToro rassemble une communauté importante mais souffre d’un déficit de notoriété et sa réputation a été mise à mal à plusieurs reprises, notamment en raison d’un environnement médiatique hostile envers les crypto monnaies. Dans ce contexte, Euros / Agency Group a pour mission d’augmenter la visibilité d’eToro en France, d’asseoir sa notoriété et de protéger sa réputation auprès des principales parties prenantes à son activité.
APPROCHE
– La stratégie de communication mise en place par Euros / Agency Group se base sur deux principaux piliers:
– Eduquer sur l’investissement particulier et ses bienfaits : Euros / Agency Group angle sa communication sur le pouvoir rendu par eToro aux investisseurs particuliers de disposer de leurs ressources librement et de profiter des avantages des marchés financiers.
– Élever le débat sur les crypto monnaies : Euros / Agency Group invite à une prise de conscience généralisée sur le potentiel offert par les cryptomonnaies et sur leurs conséquences sur l’industrie des services financiers.
– La stratégie mise en place est globale et s’étend au delà des relations médias, en incluant notamment des actions de marketing et la mise en place d’un advisory board international pour accompagner le développement de l’entreprise.
RÉSULTATS
– 136 retombées obtenues
– 10 de journalistes influents fidélisés aux actualités d’eToro
– Participation et ou organisation de 5 événements majeurs (services financiers et blockchain)
Informations
- Annonceur : eToro
- Marque : eToro
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation / Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
- 1ère diffusion : Janvier 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 7 juillet 2021
Crédits
- Agence : Euros / Agency Group