Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Stratégie de communication corporate - ING - agence Euros / Agency Group

ENJEUX

Introduite en France en 2000, ING jouit à ses débuts du statut de précurseur dans le secteur de la banque en ligne. L’émergence récente d’une multitude de néo-banques en ligne promettant rapidité et ergonomie a cependant fait passer ING de précurseur à challenger. Même si la banque présente les mêmes avantages digitaux, son ancienneté lui conférait l’image d’un acteur historique plus suffisamment novateur pour le marché.

Comment continuer alors à être visible dans ce secteur en constante évolution depuis sa digitalisation ? L’enjeu pour ING est de se repositionner en mettant en avant sa complémentarité : elle possède l’expertise d’un acteur historique mais offre également l’accompagnement et l’ergonomie d’une banque en ligne. 

 

APPROCHE

  • Réflexion autour du positionnement et des territoires de communication d’ING.
  • Faire d’ING un acteur de confiance dans le secteur de la banque en ligne en vertu de son expertise et de son caractère historique, dans un environnement concurrentiel.
  • Mettre en oeuvre une stratégie de relations médias afin de développer la notoriété d’ING auprès des consommateurs et des partenaires institutionnels et corporate.

 

RÉSULTATS 

  • Adaptation et harmonisation de l’image d’ING par rapport à son nouveau positionnement d’entreprise.
  • Valorisation des deux atouts principaux d’ING dans la presse : l’expertise d’une banque traditionnelle et le suivi et l’ergonomie d’une banque en ligne.
  • Une image positive auprès des décideurs publics, des journalistes et des influenceurs

Informations

  • Annonceur : ING
  • Marque : ING
  • Type de média : Relations presse et relations publiques, Gestion d'image / Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
  • 1ère diffusion : Juillet 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Euros / Agency Group
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Euros / Agency Group

Accompagnement en affaires publiques et en affaires européennes - Transdev

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

Accompagnement en affaires publiques - TOMRA

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

Accompagnement en affaires publiques et en affaires européennes - Ingevity

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

Accompagnement en Affaires Publiques - CNPA

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

Communication corporate et gestion de crise - Rossignol

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle / Relations presse et relations publiques, Gestion de crise

Stratégie d’influence lifestyle - Badi

Événementiel / Promotion & Evènements, Evènements

Accompagnement en affaires publiques et en affaires européennes - Société du Grand Paris

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

Accompagnement Affaires Publiques et Communication Corporate - Procivis

Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

Stratégie de communication corporate - eToro

Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation / Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle

< Précédent Suivant >