Réalisation de l'agence Euros / Agency Group
Stratégie de communication corporate - ING - Euros / Agency Group - agence Corporate
ENJEUX
Introduite en France en 2000, ING jouit à ses débuts du statut de précurseur dans le secteur de la banque en ligne. L’émergence récente d’une multitude de néo-banques en ligne promettant rapidité et ergonomie a cependant fait passer ING de précurseur à challenger. Même si la banque présente les mêmes avantages digitaux, son ancienneté lui conférait l’image d’un acteur historique plus suffisamment novateur pour le marché.
Comment continuer alors à être visible dans ce secteur en constante évolution depuis sa digitalisation ? L’enjeu pour ING est de se repositionner en mettant en avant sa complémentarité : elle possède l’expertise d’un acteur historique mais offre également l’accompagnement et l’ergonomie d’une banque en ligne.
APPROCHE
- Réflexion autour du positionnement et des territoires de communication d’ING.
- Faire d’ING un acteur de confiance dans le secteur de la banque en ligne en vertu de son expertise et de son caractère historique, dans un environnement concurrentiel.
- Mettre en oeuvre une stratégie de relations médias afin de développer la notoriété d’ING auprès des consommateurs et des partenaires institutionnels et corporate.
RÉSULTATS
- Adaptation et harmonisation de l’image d’ING par rapport à son nouveau positionnement d’entreprise.
- Valorisation des deux atouts principaux d’ING dans la presse : l’expertise d’une banque traditionnelle et le suivi et l’ergonomie d’une banque en ligne.
- Une image positive auprès des décideurs publics, des journalistes et des influenceurs
Informations
- Annonceur : ING
- Marque : ING
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Gestion d'image / Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
- 1ère diffusion : Juillet 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 14 septembre 2021
Crédits
- Agence : Euros / Agency Group