Réalisation de l'agence Euros / Agency Group
Stratégie de communication corporate et d'influence RSE - McCain - Euros / Agency Group - agence Corporate
ENJEUX
McCain Europe est arrivé chez Euros / Agency Group avec un objectif clair : être reconnu comme le leader de la durabilité dans l’industrie de la pomme de terre et un acteur crédible dans l’industrie alimentaire.
Dans un contexte de crise sanitaire ayant mis sous pression l’ensemble de la chaîne de valeur agroalimentaire et dans le cadre de nouvelles règles européennes, McCain devait affirmer son leadership dans le secteur agroalimentaire, tout en prouvant son enracinement local dans le marché européen.
McCain a pour ambition d’aligner ses messages corporate et consumer externes, afin de construire une réputation cohérente et solide auprès du grand public et de ses partenaires commerciaux. Le champion de l’agroalimentaire a également demandé à Euros / Agency Group de coordonner une stratégie globale de communication corporate et grand public, sur ses cinq principaux marchés : France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Italie.
APPROCHE
- Construire un discours autour de l’identité de McCain à travers les histoires des partenaires locaux pour renforcer son authenticité.
- S’engager et agir en faveur de l’agriculture durable en rejoignant de nouvelles coalitions et de nouveaux labels, afin de rassembler les parties prenantes locales.
- Mener une seule et même conversation corporate et consumer en intégrant des canaux consumer dans les activations corporate sur l’agriculture durable.
- Coordonner une stratégie cohérente, main dans la main avec nos partenaires italiens, néerlandais et allemands, dans le cadre du hub européen d’Euros / Agency Group.
RÉSULTATS
- Des processus de coordination ont été mis en place avec nos agences partenaires.
- Une plateforme de messages corporate et consumer cohérente a été mise en place et diffusée aux parties prenantes médiatiques concernées.
Informations
- Annonceur : McCain
- Marque : McCain
- Type de média : Relations presse et relations publiques, Relations avec les médias / Formation / Relations presse et relations publiques, Communication corporate / institutionnelle
- 1ère diffusion : Juin 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 novembre 2021
Crédits
- Agence : Euros / Agency Group