Les marques font disparaître les lettres A, O et B dans le monde entier

Par Aude M. le 19/08/2016

Temps de lecture : 2 min

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En 10 ans, le nombre de nouveaux donneurs de sang a chuté de près de 36%. NHS Blood and Transplant (le système de santé publique britannique) et l’agence WCRS ont décidé de relancer leur campagne « Missing Type » (le groupe manquant) afin de sensibiliser et de mobiliser les individus. Cette année, la campagne est internationale : elle rassemble 25 services de collecte de sang à travers le monde et couvre 21 pays.

Dans le spot TV de la campagne, notre regard est celui de la caméra. Il se déplace au beau milieu de la nuit dans des lieux désertés, où des lettres O, A et B tombent des enseignes. Le message est limpide : sans nos lettres, nous sommes nulle part. « Missing Type » encourage les grandes entreprises et les marques à faire disparaître les lettres O, A et B (en référence aux trois groupes sanguins) de leur logo. Elle incite également l’ensemble des internautes à supprimer ces lettres de leurs noms sur Twitter, Facebook et Instagram afin de soutenir la cause. Le hashtag #MissingType est une preuve d’engagement et permet de générer une véritable adhésion.

L’objectif principal de cette nouvelle campagne est de collaborer et d’impliquer de grandes entreprises internationales afin d’accroître la visibilité de la cause et d’inciter au don.

De nombreuses entreprises ont fait tomber les lettres :

sydney-missingtype

google-missingtype

microsoft

tesco

xbox-missingtype

missingtype-innocent

Crédits

  • Annonceur : [tag]NHS Blood and Transplant[/tag]
  • Agence publicitaire :  [tag]WCRS[/tag]
  • Pays : ANGLETERRE
  • Publication/diffusion : Août 2016

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