Réalisation de l'agence elvis.
Campagne de communication et nouvelle plateforme de marque - CHICCO - elvis. - agence Publicité / communication / 360
La marque italienne Chicco, leader mondial dans le secteur des articles pour enfants, lance sa nouvelle plateforme de communication en France, réalisée par l’agence.
Cette nouvelle plateforme présente Chicco comme LA marque qui accompagne les parents dans tous les aspects de leur parcours, du meilleur au plus … surprenant. Avec Chicco à leurs côtés, les parents peuvent vivre leur parentalité rêvée et se réjouir des déviations et surprises qui jalonnent ce chemin. Chicco invite ainsi à une parentalité décomplexée et légère, en offrant tout le style et la praticité qu’il faut pour embrasser l’inattendu.
Une conviction qui a inspiré la nouvelle signature de campagne :
« Pour le meilleur, et pour tout le reste”
“La parentalité, ça remue, alors c’est rassurant d’avoir un partenaire fiable comme Chicco quand on est parent. « Pour le meilleur, et pour tout le reste », c’est une promesse réaliste qui rétablit un lien tangible avec les consommateurs tout en redonnant toute sa superbe à la marque.” précise Anne-Laure Naumowicz, Directrice de la Création d’Elvis. “L’ambition de la marque est d’alléger le quotidien des futurs parents en leur donnant confiance en leurs choix de parentalité et de puériculture, tout en restant humble et respectueux de leurs décisions. Le message de la campagne est clair : dans un océan de projections parentales idéalisées, mieux vaut être bien équipé pour la tempête et redonner son charme à l’imprévisible.”
Le dispositif comprend un film de marque de 20 secondes sur YouTube, ainsi que des films produits de 15 secondes pour les deux vagues. Sur Instagram, Facebook et Pinterest, un plan paid media assurera une présence constante tout au long de l’année avec des messages souvent renouvelés (comme le quotidien des parents !).
Les films :
- Film de marque
- Film produit Bi-Seat
- Film produit Next2Me
De quoi reconquérir les parents en reconnectant la marque avec sa cible tout en renforçant sa notoriété sur le marché français, avec l’ambition de regagner des parts de marché grâce à cette image moderne et ancrée dans la réalité.
Informations
- Annonceur : CHICCO
- Marque : CHICCO
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 mars 2024
Crédits
- Agence : elvis.