''Le bon message, au bon endroit et au bon moment.''
Vous n’êtes pas sans savoir qu’une campagne d’affichage réussie, DOOH ou OOH, nécessite le bon emplacement pour avoir l’effet escompté. Encore mieux si celle-ci fait partie d’une campagne 360. C’est peut-être pour cela que cette campagne pour Elithair, une clinique de transplantation de cheveux, se fait autant remarquer.
Non, il ne s’agit pas d’une rédaction particulièrement originale ou d’un visuel inoubliable – à la place, c’est son emplacement qui fait toute la différence. Une affiche de la campagne, intitulée “Turkish Hairlines”, a explosé sur les réseaux sociaux, car celle-ci est placée juste devant la porte d’embarquement d’un vol de la compagnie aérienne… Turkish Airlines.
Avec plus de 2 millions de vues sur TikTok, une telle vidéo représente du earn media bien venu. Après tout, cette campagne ne sert pas forcément à ceux qui ont pris l’avion et l’ont vue en passant ce jour-là. Après tout, ceux qui se rendaient en Turquie pour une greffe de cheveux avaient certainement déjà pris rendez-vous, avec Elithair ou une autre clinique. En revanche, cela a de quoi placer l’enseigne en top of mind pour les intéressés qui verraient la campagne sur les réseaux sociaux – et de quoi augmenter la notoriété de la clinique exponentiellement.