![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/dragonrougericqles031560330254.jpg)
Dragon Rouge
Réalisation de l'agence Dragon Rouge
Remettre les courses de chevaux dans le cœur des français
En 2014, la filière des courses de chevaux (France Galop, LeTROT, La Fédération Nationale des Courses Hippiques, Equidia et le PMU) décide de mener une réflexion pour définir le nouveau positionnement stratégique de la filière en France. Décision est prise de créer une marque commune dont le rayonnement permettra de développer l’attractivité de ce secteur. Dans le même temps, les acteurs de la filière créent la première compétition de courses de chevaux qui rassemblera les 14 plus belles courses hippiques françaises au sein d’un même circuit afin de sensibiliser le grand public à ce spectacle sportif.
Pour l’agence, il s’agit de créer une nouvelle marque capable de fédérer le grand public en proposant une expérience unique autour des courses de chevaux.
Dragon Rouge imagine une marque chargée de sens, EpiqE*, portant toute l’ambition du projet : remettre les courses de chevaux dans le cœur des français, raconter une histoire qui allie culture hippique et sport spectacle et permettre à chacun de cultiver l’émotion des courses.
EpiqE incarne toute la culture hippique à travers une identité qui a de l’allure et de la stature, s’inspirant des codes des casaques, propres à l’univers des courses de chevaux. La marque de la compétitionEpiqE Series se décline naturellement de cette nouvelle identité.
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Dragon Rouge