Réalisation de l'agence Dragon Rouge
Corporate Branding - CMI MEDIA - Dragon Rouge - agence Design
LAGARDÈRE PUBLICITÉ DEVIENT CMI MEDIA
Le 14 Février dernier, le pôle Presse du Groupe Lagardère, vendu à Czech Media, devient CMI France et sa régie publicitaire (ex Lagardère Publicité) devient CMI Media. CMI Media commercialise plus de 30 supports de CMI France et d’éditeurs extérieurs : ELLE et ses déclinaisons, y compris le site internet Elle en France, Version Femina, Art & Décoration, Télé 7 Jours et ses déclinaisons, Télé Magazine, France Dimanche, Ici Paris et Public. Chaque mois, plus d’un français sur deux est en contact avec au moins une marque de CMI Media*.
La nouvelle identité de CMI Media, créée par DRAGON ROUGE, promet des offres entièrement conçues pour construire une relation sur mesure avec chacun. Le logo allie le caractère premium et statutaire des titres du groupe (CMI, élégante, chic, intemporelle) avec la modernité et la puissance de la régie (Media).
Le principe graphique des curseurs, un signe identitaire, illustre :
- La rencontre, entre les audiences et les annonceurs, entre régie et annonceurs, entre les titres et les lecteurs – une poignée de main.
- La précision, la capacité de cibler la bonne audience, avec le bon dispositif, dans le bon contexte.
- L’ouverture : Les curseurs placés en exposant, représentent l’ensemble des savoir-faire et innovations du groupe. Modulaires, ils sont aussi un des ingrédients clés de la nouvelle charte visuelle, et peuvent changer de forme, se reconfigurer en fonction du contexte et des besoins, à l’image de la régie, qui se veut agile et adaptable.
Rapidement identifiable par les annonceurs, cette identité concrétise la nouvelle proposition de valeur, plus agile, plus ouverte et plus créative, à l’écoute de l’homme et du temps.
L’univers de la marque se fait l’écho d’une relation simplifiée, dans la proximité et la convivialité sans pour autant s’affranchir de l’expertise historique de ses consultants dans un contexte de complexité croissante des problématiques annonceurs et des exigences consommateurs.
*Source ACPM ONE GLOBAL 2018 V3, Audience dédupliquée Brand One Global + lecture print 30 jours des titres non étudiés One Global – Population de 15 ans et plus.
Informations
- Annonceur : CMI MEDIA
- Marque : CMI MEDIA
- Produit : Régie publicitaire
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 16 avril 2019
Crédits
- Agence : Dragon Rouge