Réalisation de l'agence Dragon Rouge
Branding, Packaging - Ricqlès - Dragon Rouge - agence Design
Une bouffée d’air frais pour Ricqlès
Ricqlès, le spécialiste français de l’huile essentielle de menthe poivrée, séduit les consommateurs français depuis 1838. Sa formule unique exhale les propriétés rafraîchissantes de la menthe poivrée. Après un premier succès à Hong-Kong, la marque décide de se lancer sur le marché Sud-Est-Asiatique. Mais l’image de Ricqlès n’a pas changé depuis des décennies. C’était l’occasion de renforcer sa proposition, de construire une stratégie de marque robuste et de concevoir une identité visuelle fraîche et mentholée.
Rafraîchissez le corps, détendez l’esprit
Dragon Rouge a positionné la marque comme la force naturelle de la menthe poivrée pour apaiser les maux quotidiens de la vie moderne. « Avec Ricqlès, rafraîchissez le corps et détendez l’esprit. ».
Centrée autour de cette nouvelle idée, l’identité de marque se rapproche des codes visuels haut de gamme de l’industrie cosmétique. Le nouveau design évoque fraîcheur, détente et efficacité tout en rendant hommage à son origine française.
Avec ce positionnement rajeuni, son patrimoine original et ses avantages exceptionnels, Ricqlès attire une nouvelle génération de consommateurs.
Let’s make mint modern again!
Informations
- Annonceur : Ricqlès
- Marque : Ricqlès
- Produit : Produits alimentaires à base de menthe
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Design packaging
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 juin 2019
Crédits
- Agence : Dragon Rouge