Réalisation de l'agence Dragon Rouge
Brand Strategy - Equidia - EpiqE - Dragon Rouge - agence Design
EQUIDIA CHANGE D’ALLURE AVEC UNE NOUVELLE IDENTITÉ PLUS SPORTIVE SIGNÉE DRAGON ROUGE
DRAGON ROUGE a accompagné Equidia pour définir sa stratégie de marque avec une ambition forte, celle d’être: une marque plus sportive pour booster l’image des courses, une marque plus experte pour parler aux parieurs et une marque plus puissante pour montrer son ubiquité.
Equidia devient le média du sport hippique, qui offre une expérience totale, mobilisant l’esprit comme le cœur. Elle met toute son expertise au service des parieurs pour tout voir, tout comprendre et tout vivre au cœur des courses et de leurs coulisses.
Faire d’Equidia LA chaîne des courses de chevaux en remettant à l’honneur leur dimension spectaculaire
L’identité de marque créée par Dragon Rouge est à l’image de cette stratégie, avec un nouveau logotype qui incarne toute la sportivité des courses de chevaux : il porte le mouvement, la nervosité et la combativité dans sa typographie et son traité coloriel. Le rouge vif porte toute l’intensité, l’émotion, la passion et l’énergie des courses.
Véritable icône de la chaîne, la lettre « E » symbolise à la fois le profil du cheval et la pulsation du direct. Elle devient un signe de ralliement fort pour la marque.
La nouvelle architecture de marque, plus simple, embarque toutes les offres autour d’une seule et même marque. L’agence a ainsi imaginé l’identité d’Equidia Racing (service OTT qui permet aux parieurs de choisir instantanément entre 8 courses live), Equidia Pro (offre professionnelle internationale) et Equidia Club (programme de fidélité).
A partir de ce nouveau style, toute l’expérience de marque a été repensée, de manière plus immersive, au bénéfice du spectateur : nouveau site web, nouvel habillage TV, nouveau décor des plateaux…
Informations
- Annonceur : France Galop, LeTROT, La Fédération Nationale des Courses Hippiques, Equidia et le PMU
- Marque : EpiqE
- Produit : EpiqE Séries & EpiqE Days
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 février 2018
Crédits
- Agence : Dragon Rouge