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Corporate Branding - ALPES - agence Dragon Rouge

ALPES, UNE NOUVELLE MARQUE TERRITORIALE CRÉATION DE DRAGON ROUGE

Dans un environnement touristique hyper concurrentiel, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, et ses 3 départements alpins – Hautes-Alpes, Alpes de Haute-Provence et Alpes-Maritimes – ont souhaité s’unir autour d’une marque commune pour promouvoir leur territoire en France et à l’International.
L’agence de design Dragon Rouge a créé avec l’ensemble de ces parties prenantes la marque Alpes, caractérisée par son dénominateur French South.
En capitalisant sur un nom iconique et l’imaginaire fort du massif, le choix de retenir simplement ce nom sans qualificatif était vecteur d’identification et d’appropriation immédiates. Alpes a été élaborée et lancée pour devenir une marque fédératrice et différenciatrice valorisant tous les atouts et le potentiel du territoire. Cette marque repose sur une promesse d’expérience à la fois authentique, saine et surprenante, basée sur la pureté de son environnement et de ses offres : simplement éblouissantes, les Alpes proposent naturellement un cadre de vie si somptueux et si riche, qu’elles ont la force d’émerveiller tout au long de l’année.
La traduction graphique d Alpes est construite volontairement autour de la simplicité et la beauté pour être entièrement en communion avec la réalité du territoire.

Dragon Rouge a également accompagné la marque dans son lancement en créant la campagne de communication reprenant le concept clé Pure qui donne en quelques mots et quelques images une idée simple de l’intense pureté du lieu et des moments que l’on y vit. Le mécanisme mis en place permet à la marque de véhiculer à souhait un message fort en fonction de l’audience, du lieu et de la saisonnalité : PureSensation, PurePassion, PureLight, PurePeople, PureSnow, PureVillages, etc. Chaque communication présente ainsi un aspect du territoire et se conclut par la signature PureAlpes, permettant à la marque de se construire à chaque prise de parole.

L’agence a donc réalisé la campagne de lancement que l’on retrouve en télévision (billboard de la météo sur France 3 pendant 4 semaines), en affichage extérieur, en presse régionale et sur internet. Un lancement qui complète le triptyque de marques de destination Monde pour la région, après  » Côte d’Azur France  » et  » Provence Enjoy the Unexpected  » (une autre création Dragon Rouge).

Informations

  • Annonceur : ALPES
  • Marque : ALPES
  • Produit : Région
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Logos
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 mars 2018

Crédits

  • Agence : Dragon Rouge
  • Type d'agence :

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