Réalisation de l'agence Dragon Rouge
Branding & Packaging - Le Petit Marseillais - Dragon Rouge - agence Design
Fondée en 1982, Le Petit Marseillais tire son ancrage d’un produit fondateur simple, authentique et naturel issu d’un véritable savoir-faire : le savon de Marseille. Un produit qui a donné naissance à une marque puissante et largement établie.
Le Petit Marseillais, c’est le meilleur du Sud méditerranéen : sa joie de vivre et ses rituels de bain. Ses racines provençales sont empreintes de naturalité. Ses ingrédients magnifiés sont gorgés de soleil. Restons nature…
L’univers de marque du Petite Marseillais porte les innovations sans perdre de son authenticité ni de sa vision au cœur de la nature. Les déclinaisons toujours aussi parfumées et revisitées dans un esprit contemporain continuent de s’inscrire dans notre quotidien et de plaire aux consommateurs d’aujourd’hui :
Naturel et authenticité pour les capillaires, technicité pour le soin, couleur et tendresse pour les gammes enfants ou notes terriennes pour l’offre hommes.
Résultats :
Le déodorant Le Petit Marseillais désigné par Dragon Rouge a gagné 2,8% de PDM en Avril 2014 pour un lancement en février 2014 et représente 4,7% de PDM en février 2017 (France total déo HMSM drive).
Le taux de pénétration de la marque Le Petit Marseillais au global passe 49,5% à 50,2% en moins de 6 mois avec les déodorants.
Informations
- Annonceur : Laboratoires Vendôme
- Marque : Le Petit Marseillais
- Produit : Produits de toilette
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- 1ère diffusion : 2016
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 août 2017
Crédits
- Agence : Dragon Rouge