Les escales, c’est looooooooooooooooooong.
Faute de lignes – mais aussi parfois de budget – nombreux sont les voyageurs qui privilégient les vols avec escales à ceux directs. Pourtant, une escale, c’est long, parfois même très long. C’est pour parer à ce manque de possibilité que Volotea s’est donné pour objectif de relier des villes qui n’étaient pas connectées jusqu’alors.
Mais comment faire ressentir la durée interminable d’une escale aux voyageurs afin qu’ils privilégient les vols directs et leurs avantages ? La compagnie aérienne et son agence DoubleYou ont eu une idée : utiliser l’analogie entre la durée des escales et un spot tout aussi interminable.
C’est ainsi qu’est née la campagne “l’escale que tu peux sauter”, une publicité Youtube de deux heures que Volotea vous invite à ignorer en quelques secondes, tout comme vous le feriez pour les escales en prenant un vol direct. On suit ainsi une voyageuse qui se plaint pendant des heures de l’attente, qui se remémore tout ce qu’elle loupe et endure, tout en insistant sur le fait que pour vous qui visionnez cette vidéo, il n’est pas encore trop tard.
Xavi de la Cruz, directeur créatif exécutif de DoubleYou, explique : “Nous savions que YouTube recommandait d’éviter les publicités pre-roll pouvant être sautées de plus de 30 secondes, mais ils ne donnaient pas de durée maximale. Quand nous leur avons demandé, ils ne savaient pas s’il était possible d’utiliser une annonce de deux heures, étant donné que rien n’avait jamais été fait d’aussi long. Nous avons dû faire de nombreux essais avec la plate-forme pour nous assurer que l’annonce fonctionne correctement.”
Pour les plus courageux – ou les masochistes – capables de visionner les 2 heures de vidéo, sachez que 69 codes de réduction sont cachés tout au long de cette dernière. Peut-être que vous pourrez ainsi vous offrir, vous aussi, un vol sans escale.