DoubleVerify va protéger les annonceurs des sites web générés par des IA

Par Iris M. le 11/12/2024

Temps de lecture : 2 min

Après le péril MFA, le péril IA ?

DoubleVerify, spécialiste de l’analyse et de la mesure de la qualité des campagnes médias digitales, dévoile sa solution de détection et d’évitement des sites web générés par l’intelligence artificielle générative. Cette initiative vise à aider les annonceurs à protéger leur réputation en ligne face à la prolifération de contenus de faible qualité produits par l’IA.

Selon le rapport 2024 Global Insights Trends de « DV », 54 % des marketeurs estiment que l’IA générative dégrade la qualité des médias. DoubleVerify a identifié de nombreux sites web de niche utilisant des outils d’IA générative pour produire des contenus souvent entachés d’erreurs, d’incohérences éditoriales et de plagiat. Sa solution GenAI permet aux annonceurs d’activer un monitoring post-diffusion dans leur profil de brand suitability et d’utiliser DV Authentic Brand Suitability sur les principales plateformes DSP pour éviter ces contenus en amont.

« Les annonceurs se concentrent sur l’optimisation des performances de leurs campagnes tout en veillant à ce que leurs publicités apparaissent dans des environnements adaptés et en adéquation avec leur image de marque. », a souligné Mark Zagorski, CEO de DoubleVerify. « En élargissant les capacités des solutions de brand suitability de DV pour détecter le contenu généré par IA de faible qualité, nous permettons aux annonceurs d’identifier et de gérer proactivement les risques associés à ces types de contenu. Cela leur donne les moyens de s’adapter efficacement à un écosystème numérique en constante évolution. »

La solution de DoubleVerify combine une technologie de détection propriétaire, une analyse pilotée par l’IA et une expertise humaine pour assurer une identification précise des contenus de faible qualité. Les sites utilisant l’IA générative de manière responsable et respectant des standards de qualité ne sont pas concernés par cette catégorisation, permettant aux annonceurs de maintenir une portée qualitative suffisante.

Jusqu’ici, la classification GenAI de DV s’applique aux contenus en langue anglaise, avec une extension prévue à d’autres langues prochainement.

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