Mettez-vous dans la peau d’une personne aveugle

Par Aude M. le 09/09/2016

Ne perdez jamais de vue votre ambition.

Une personne devient non-voyante dans le monde toutes les 5 secondes. Chaque jour au Royaume-Uni, 100 personnes perdent la vue. Afin de nous sensibiliser au handicap visuel, l’association Guide Dogs UK, vient de publier une vidéo intitulée « A Test of Blind Ambition ». L’idée ? Nous mettre dans la peau d’une personne aveugle. L’association nous invite à mettre notre casque audio, à fermer les yeux et à nous concentrer sur ce que l’on entend. Durant plus de 2 minutes et à la spatialisation sonore, l’internaute se retrouve à la place d’une jeune fille victime de cécité. On ressent les difficultés de son intégration sociale et les obstacles qu’elle a dû surmonter. Malgré tout, Lilly s’est accrochée et a gardé son ambition : devenir une athlète. On ouvre les yeux et l’on voit la grande athlète Libby Clegg durant les Jeux du Commonwealth en 2014, où elle a défini un nouveau record du monde en paralympique. Dès lors, on comprend que le film a été inspiré de l’enfance de Libby.

L’initiative de Guide Dogs est simple et relativement captivante. Elle pourra être déclinée de façon encore plus immersive en équipant le public d’un masque de réalité virtuelle, qui à défaut d’afficher une quelconque image captera les mouvements et adaptera ainsi encore plus l’environnement sonore.

Crédits

  • Annonceur :
  • Agence publicitaire : Don’t Panic
  • Directeur de Création :
  • Pays : Royaume-Uni
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant