Digital Garden remporte le Top 5 Scan Book d’avril avec Isis Collection

Par Scan Book le 09/05/2019

Temps de lecture : 2 min

Une nouvelle peau.

Pas le temps de se coller des poissons dans le dos, les agences du Top 5 Scan Book d’avril ont lutté pendant 4 semaines de votes. Parmi les participantes, c’est bien [tag]Digital Garden[/tag] qui a su tirer son épingle du jeu avec 167 votes, pour la création d’un univers digital pour Isis Collection, une marque de mode « silver » (comprendre, pour seniors !)

La marque faisait face à une réelle problématique : une clientèle vieillissante qui délaissait peu à peu la marque. De plus, le réseau de vente exclusive à domicile d’Isis Collection devenait de moins en moins dense du fait des départs à la retraite des représentant(e)s. Digital Garden, après analyse, a donc créé un e-commerce pour la marque, de façon progressive depuis le printemps 2018. Isis Collection fait ainsi le pari de changer de modèle afin de renouveler sa clientèle.

L’agence a établi tout un plan de communication en soutien de l’évolution de l’annonceur. Refonte de l’identité visuelle, restructuration de l’offre, optimisation du référencement et bien sûr l’ouverture du site e-commerce font partie des nombreux outils exploités par l’agence et qui ont su redorer la marque auprès de sa clientèle.

Ces choix s’avèrent stratégiques puisque la campagne observe des retours prometteurs pour la marque. Dès le lancement du projet, Isis Collection a enregistré 2% de taux de conversion, 10% de taux d’engagement sur Facebook (avec un coût d’acquisition 30% moins élevé que la moyenne du marché) et 1 800 visiteurs sur Pinterest le premier mois. Grâce à un changement conséquent au sein de son fonctionnement, Isis Collection semble repartir sur de belles bases. Avec les différentes actions prévues par Digital Garden, la marque peut s’attendre à d’autres retours positifs.

Case study de la campagne Isis Collection

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