Une marque de thé transforme des théières en hotspots wifi

Par Thomas B. le 06/07/2018

Quand l'industrie publicitaire influe sur la culture.

En Inde, les ouvriers n’ont souvent pas accès aux divertissements. Leurs journées de travail sont longues et sont rythmées par les pauses pour boire le thé. C’est un moment de partage convivial, pendant lequel ces personnes peuvent se détendre. Afin d’agrémenter cette pause, la marque Chakra Tea, très connue dans le pays, a imaginé avec l’agence Dentsu Webchutney une solution pour le moins originale. Ils ont en effet créé une théière faisant office de hotspot wifi alimenté en électricité par la chaleur de la bouilloire afin que ces ouvriers puissent accéder à internet pour profiter de contenus de divertissement, s’informer ou encore communiquer avec leurs proches.

En plus de promouvoir la marque de thé, cette campagne veut avoir un impact profond sur la société indienne. La marque s’est en effet emparé ici d’un fait culturel largement répandu dans le pays pour le faire évoluer. Une ambition qui dépasse le simple cadre publicitaire et qui vise à démocratiser l’accès aux divertissements dans un pays où il ne sont pas encore accessibles à tous.

News Scan Book

BlaBlaCar : partout où il y a une route

1

2

3

4

5

Précédent Suivant