DENTSU CREATIVE

Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE

Jet Lag Social Club (service design) - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360

Challenge : 

Comment faire vivre la promesse de traveler companion de Flying Blue, programme relationnel d’Air France – KLM, alors que les mécaniques de fidélisation traditionnelles ne semblent plus pertinentes ?

Insight : 

Via l’analyse de la base de données, nous pouvons identifier que 25% des 15 millions de membres Flying Blue vivent un Jet Lag chaque année. Ce ressenti physiologique venant alors freiner les premiers instants d’appréciation d’un voyage à l’autre bout du monde.

Solution : 

Nous avons créé le Jet Lag Social Club.
Un service digital accessible à l’ensemble des 15 millions de membres Flying Blue, qui synchronise votre ville de destination avec votre horloge biologique.

Sous la forme d’une application mobile, le service analyse à partir de données déclaratives et contextuelles, l’état biologique et le rythme de sommeil de l’utilisateur, afin de lui recommander les activités les plus adaptées à son état physiologique.

Faire un footing avec un groupe de locaux à proximité de votre hôtel, découvrir un restaurant local ouvert à l’aube, visiter un musé en pleine nuit…, plus de 130 activités par villes sont proposées afin de réduire les effets néfastes du Jet Lag.

Ce service, lancé en juillet 2019 à Tokyo, est accompagné d’une campagne media 360 (presse, affichage, pre-roll, …) et d’un dispositif influence.

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 3 janvier 2020

Crédits

  • Agence : DENTSU CREATIVE