Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Jet Lag Social Club (service design) - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Challenge :
Comment faire vivre la promesse de traveler companion de Flying Blue, programme relationnel d’Air France – KLM, alors que les mécaniques de fidélisation traditionnelles ne semblent plus pertinentes ?
Insight :
Via l’analyse de la base de données, nous pouvons identifier que 25% des 15 millions de membres Flying Blue vivent un Jet Lag chaque année. Ce ressenti physiologique venant alors freiner les premiers instants d’appréciation d’un voyage à l’autre bout du monde.
Solution :
Nous avons créé le Jet Lag Social Club.
Un service digital accessible à l’ensemble des 15 millions de membres Flying Blue, qui synchronise votre ville de destination avec votre horloge biologique.
Sous la forme d’une application mobile, le service analyse à partir de données déclaratives et contextuelles, l’état biologique et le rythme de sommeil de l’utilisateur, afin de lui recommander les activités les plus adaptées à son état physiologique.
Faire un footing avec un groupe de locaux à proximité de votre hôtel, découvrir un restaurant local ouvert à l’aube, visiter un musé en pleine nuit…, plus de 130 activités par villes sont proposées afin de réduire les effets néfastes du Jet Lag.
Ce service, lancé en juillet 2019 à Tokyo, est accompagné d’une campagne media 360 (presse, affichage, pre-roll, …) et d’un dispositif influence.
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Juin 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 3 janvier 2020
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE