Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Do It Like You Chew - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Challenge :
Alors que la perte de vitesse du marché du chewing-gum en France est imputable à un désintérêt des teens, comment ré-éclairer le rôle
de la marque Hollywood Chewing-Gum et la reconnecter au quotidien d’une nouvelle génération de mâcheurs.
Insight :
Être un teenager aujourd’hui, c’est subir une pression permanente : avenir incertain, dichotomie entre une sphère digitale sans limite et une vie réelle pleine de contraintes.
Solution :
Regagner en proximité culturelle, en remettant l’effet produit au coeur de son territoire d’expression : mâcher, c’est mettre à distance le stress, c’est se concentrer sur l’essentiel, c’est adopter une attitude unique, synthétisée par la formule « Do It Like You Chew ».
Sur la forme, une écriture nourrie des codes sociaux, inspirées des meme type Like a boss ou Nailed it, irriguant les prises de paroles publicitaires et sociales de la marque.
Informations
- Type de média : Digital, Film Web / Télévision & Cinéma, Télévision / Branded Content
- 1ère diffusion : Janvier 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 3 janvier 2020
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
- Directeur de création : Marc Badinand
- Directeur de création : Elzéar De Trentinian
- Directeur artistique : Sebastien Cuypers
- Concepteur rédacteur : Simon Rizo
- TV producer : Koniba Pléah
- Producteur : Antony Bargis
- Réalisateur : Djawid Hakimyar