Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne digitale "Conservons ce que le monde a de meilleur" - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Le bocal Le Parfait est un produit patrimonial qui ne connait aucune innovation produit.
Malgré un budget de communication restreint, les ventes continuent à se développer (progression à 2 chiffres), comme l’efficacité des outils propriétaires. Nous capitalisons sur une stratégie de contenus (créés sur les aspirations des cibles, en phase avec les tendances) et de médias ultraciblés (notamment sur le media digital moins couteux). Bref une marque agile et à l’écoute : au-delà du service fonctionnel et individuel que rend la marque, nous l’avons emmenée vers l’étendard d’un nouveau mode de vie, plus respectueux et plus généreux.
Challenge :
A l’heure de l’accélération, de l’innovation, des transformations… Comment recruter de nouveaux consommateurs et comment faire croître les ventes d’un produit qui n’a pas innové depuis 90 ans, dont l’utilité dans un contexte d’offre alimentaire pléthorique reste à démontrer et qu’il est inutile de racheter puisqu’il suffit de le laver pour l’utiliser à nouveau ?
Idée stratégique :
Faire sortir la marque d’une mission purement fonctionnelle (produits + services) pour investir de nouveaux territoires sociaux culturels qui augmentent la fierté d’acheter, d’utiliser, d’offrir et de partager les bocaux Le Parfait.
Déploiement :
Diversifier et démultiplier les usages en écoutant les aspirations des consommateurs d’aujourd’hui, dans un contexte d’absence d’innovation produit, via un écosystème 100% digital.
Résultats :
Des ventes performantes (+7,5% en 2018, +17,5% en 2017, +22,5% au 1er quadrimestre 2019), et des progressions qui touchent tous les canaux et tous les médias propriétaires de la marque : le site, les réseaux sociaux.
Informations
- Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux / Branded Content
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 8 octobre 2019
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Récompenses
- Grand Prix du Brand Content 2020 : ORGrande consommation
- EFFIE France 2019 : ARGENTAnnonceurs PME PMI
- EFFIE France 2019 : ARGENTBiens durables
- TOPCOM Consumer 2019 : GRAND PRIX et ORSection Stratégie de communication et section Campagne de Publicité en Catégorie Online
- Grand Prix Stratégies du Brand Content 2019 : ARGENTSocial Content