Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne TV, Print et digitale ZEISS UVProtect - ZEISS VISION CARE - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
2014 : la marque allemande d’optique ZEISS est en perdition, quasiment inconnue du grand public. La marque peine à survivre sur un marché dominé par Essilor. L’innovation produit, au cœur de la stratégie ZEISS, devient peu à peu le cœur de la stratégie de communication 2018 : la technologie UVProtect pousse encore plus loin l’innovation. Les français sont inconscients des dangers des UV sur leur santé visuelle. Nous avons révélé la vulnérabilité des yeux face aux UV invisibles : une campagne qui interpelle et sensibilise à un problème de santé publique. La campagne a contribué aux résultats positifs de ZEISS, aux objectifs de notoriété, d’image et d’intention d’achat.
Challenge :
Alerter les français sur un sujet de santé publique, le danger des UV sur les yeux, alors qu’ils sont 2 sur 3 à ne pas avoir conscience de leur nocivité. Leur faire exiger des verres ZEISS UVProtect alors que les verres de lunettes ne sont pas un sujet qui suscitent leur intérêt.
Idée stratégique :
Puisque nous n’avons aucune raison de se protéger d’un danger que l’on n’appréhende pas, nous avons dramatisé les risques des UV sur les yeux et affirmé l’expertise santé visuelle de ZEISS. #SauverMesYeux
Déploiement :
Pour révéler la vulnérabilité des yeux face aux UV invisibles, nous avons déployé la campagne sur tous les points de contacts.
Résultats :
Une campagne performante qui fait encore progresser ZEISS en notoriété (+2pts en spontanée, +6pts en assistée), qui interpelle et sensibilise (trafic sur le site x 4,5 vs 1 jour moyen), un taux de verres UVProtect qui grimpe à 32% dans le poids des ventes et un CA global de la marque en progression de 15%.
Fiche technique de la campagne
Annonceur : Zeiss
Nicolas Sériès – Directeur Général France de ZEISS Vision Care France
Cécile Benoist – Directrice Marketing France de ZEISS Vision Care France
Agence : DENTSU CREATIVE
Directeur général : Nathaël Duboc Directeur de la Création
Directeur General : Sébastien Zanini
Directeurs artistiques : Rudy Bamberg/Agathe Rattel
Assistante directeur artistique : Célia Kucznski
Concepteurs-rédacteurs : Marc Sinègre/Remy Hadjadj
Directrice du planning stratégique : Alexandra Servant Rosny
Stratégie des moyens : Pascale Deneuter, Zoe Guillemot
Directrice commerciale : Amélie Ozouf
Directrice de clientèle : Virginie Deprost
Chefs de projet : Lola Brossollet, Thai Ho Nguyen
TV Producer : Catherine Lemaignan
Responsable achat d’art : Marie Caroline Hiele
Graphiste-exécutant : Mickael Thibouret
Boîte de production : Les Fils de
Réalisatrice : Loren Denis
Producteur : Benjamin Duval Musique : Kouz
Achat d’espace : Dentsu Aegis Network
Directeur Associé : Odile Basquin
Directrice Conseil : Thomine d’Yvoire
Informations
- Annonceur : ZEISS
- Marque : ZEISS VISION CARE
- Produit : Verres optiques
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital
- 1ère diffusion : Avril 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 avril 2018
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE