Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne digitale #My2020TravelProject - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
Flying Blue fait voyager ses 17 millions de membres
En 2020, les Français étaient nombreux à avoir un projet de voyage. Un voyage qu’ils avaient mis du temps à préparer. Et puis le confinement est passé par là et tout s’est envolé… Sauf leur envie de voyager. Mais tout comme un livre peut nous transporter ailleurs, n’y aurait t-il pas d’autres moyens pour se rendre à l’autre bout du monde ?
Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France KLM, a décidé de faire voyager ses 17 Millions de membres autrement.
Jeune photographe basé à Rouen et membre du programme, Jonathan Bertin devait partir à Tokyo en novembre dernier pour le voyage d’une vie. Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir le réaliser, Flying Blue et son agence DENTSU CREATIVE ont trouvé un autre moyen de l’y emmener. C’est comme ça que Jonathan a envoyé des appareils photo aux 4 coins de Tokyo pour récupérer les souvenirs qu’il n’a pas pu se créer.
« My 2020 Travel Project, c’est un projet artistique et émotionnel qui met en lumière une nouvelle façon de voyager » explique Cécile Bitoun, CEO de l’agence. « Tout comme dans un « vrai » voyage, celui-ci est basé sur le lien et l’aventure : qui vais-je rencontrer ? Où cette rencontre va-t-elle m’emmener ?»
30 colis ont ainsi été envoyés aux adresses où il avait prévu d’aller avec dedans 1 appareil photo, 1 lettre expliquant sa démarche et le nécessaire pour lui renvoyer. Le tout sans connaître les destinataires et sans savoir s’ils allaient jouer le jeu.
Le résultat : déjà plusieurs appareils revenus avec des photos inattendues (d’autres pellicules continuent d’arriver) ; un film intimiste retraçant toute l’aventure ; et un site dédié avec les photos mis à jour régulièrement.
« Avec cette campagne, Flying Blue garde le lien avec les membres du programme comme tout au long de cette période tellement particulière. Elle s’adresse à tous les passionnés du voyage, de la découverte et des rencontres humaines. » conclut Cécile Bitoun, CEO de DENTSU CREATIVE.
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 20 janvier 2023
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Brand : Flying Blue
Director Marketing Communication Flying Blue : Magali Mayanda
Head of Content Strategy : Naima Kissane
Agency Network : dentsu
Agency : DENTSU CREATIVE
CEO : Cecile Bitoun
CSO and Deputy MD dentsu creative France : Benoit Bertrand
Creative Director : Marc Badinand
Group Head : Thibaud Le Juge De Segrais
Art Director : Allan Huon
Copywriter : Damien Lebreuilly
DGA : Michel Kowalski
Project Director : Marine Litras
Project Manager : Ines Ait Idir
Producer : Anthony Raton
Production Company : Yuzü
Director : Florent Hill
Songwriter : Guillaume Ferran
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Digital 2022 : ArgentMedias Sociaux - Influence
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 : ArgentLoisirs, Tourisme
- One Show 2022 : MERITCatégorie Social media Sous-catégorie Sous-catégorie Influencer marketing multichannel
- One Show 2022 : MERITCatégorie Social media Sous-catégorie Social channel multiplatform
- One Show 2022 : ShortlistCatégorie Film Sous-catégorie Innovation in lockdown
- One Show 2022 : MERITCatégorie Branded Entertainment Sous-catégorie Innovation in lockdown
- One Show 2022 : ShortlistCatégorie Branded Entertainment Sous-catégorie Long Form Video
- Club des DA 2022 : Argentdigital influenceurs
- Clios awards 2022 : ShortlistSocial Media / Multi-Platform / Product/Service