Réalisation de l'agence DENTSU CREATIVE
Campagne de Brand Content "L'Expérience IVECO S-WAY" - IVECO - DENTSU CREATIVE - agence Publicité / communication / 360
IVECO, la marque spécialisée en véhicules utilitaires et en poids lourds, reprend fortement la parole en cette rentrée avec un dispositif de communication intégré (création & achat d’espace) conçu par l’agence DENTSU CREATIVE :
• Une présence en partenariat TV sur TF1 et l’émission « C’est Canteloup » afin de redonner de la visibilité à la marque et conforter sa notoriété.
• Une campagne radio et digitale sur son produit utilitaire phare, l’IVECO DAILY, à destination des cibles Artisans, commerçants et PME.
• Une campagne digitale et brand content sur le dernier né de la gamme Poids Lourds, l’IVECO S-WAY.
Concernant ce dernier, l’agence a développé un contenu inédit destiné à valoriser le confort et l’innovation de la cabine de l’IVECO S-WAY.
Diffusée dès le 12 octobre, « L’Expérience IVECO S-WAY» a fait vivre 48H dans la vie d’un conducteur poids lourd à Bruno Solo. Gyro a choisi de confier le film à un réalisateur de documentaire afin de lui donner le champ libre de raconter une histoire.
« Nous voulions à la fois faire la démonstration de l’excellence de notre IVECO S-WAY, qui allie confort exceptionnel à bord et technologies de pointe, tout en valorisant le métier de conducteur » explique Elena Dubuc, Directrice Marketing d’IVECO France.
« Ce qui est incroyable, c’est la rencontre humaine entre Fati, le conducteur, et Bruno Solo. Entre blagues, imprévus et émotion, ces deux-là se sont vraiment trouvés ! ».
Un film de 19 minutes raconte ces 48 heures, complété par des focus sur les innovations produit du modèle S-WAY.
Fiche technique de la campagne :
Annonceur : IVECO
Christophe Jacques : Directeur Business Line Heavy
Elena Dubuc : Directeur Brand Marketing
Isabelle Chatel : Responsable Marketing gamme HEAVY
Julien Debilly : Responsable Produit & Adaptation
Robin Silvert : Digital Marketing and Events
Agence : DENTSU CREATIVE
Directeur général : Nathaël Duboc
Directeur de la création – Directeur général : Sébastien Zanini
Directrice associée : Constance Bertrand
Directeur artistique : Julien Milan
Concepteur-rédacteur : Damien Liot
Community manager : Elodie Pichon-Martin
Directrice de clientèle : Béryl Husson
Chef de groupe : Lola Brossollet
Chef de projet : Mathilde Roux et Esther Granger
Directrice conseil médias : Léticia Cottin
Chef de groupe média : Victor Barbieri
Directrice Directrice Pole Media gyro : Pascale Deneuter
Production :
Homemade Productions
Réalisateur : Patrice Masini
Responsable de production : Natacha Drion
Musique : Gammapm, Artlist
Post-Production : Highway télévision
Informations
- Annonceur : IVECO
- Marque : IVECO
- Type de média : Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Branded Content
- 1ère diffusion : Octobre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 20 octobre 2020
Crédits
- Agence : DENTSU CREATIVE
Récompenses
- EPICA AWARDS 2021 : BronzeProfessional Products & Services
- Prix EFFIE France 2021 : ORCommunication corporate et BtoB
- Grand Prix Stratégie de l’Influence 2021 : ArgentProgramme ambassadeur Court terme
- Grand Prix Stratégies de la communication d'entreprise 2021 : ORDigital / Web-séries
- Grand Prix du Brand Content 2021 : ORBTOB
- Grand Prix du Brand Content 2021 : BRONZEAutomobile
- La Nuit des Rois 2021 : ORBTOB
- TROPHÉES CONTENT MARKETING 2021 : ORBtoB