Un clip à humour gras pour essuyer la bêtise de l’industrie de la mode

Par Anna L. le 25/08/2016

Temps de lecture : 2 min

I feel guilty in #mycalvins.

PACT, marque de sous-vêtement issu de l’agriculture biologique, dénonce le côté sombre de l’industrie de la mode. Pour ce faire, l’agence Denizen a réalisé un clip en noir et blanc, reprenant les codes et le style des anciennes publicités Calvin Klein. Exception faite que l’image de ces mannequins au corps parfait vire rapidement au ridicule… Des « petites » tâches marron viennent salir la blancheur jusque-là immaculée des sous-vêtements. Nous comprenons alors le nom de cette campagne, « The Skidmark », soit « La trace de dérapage ».

Cette campagne est une parodie des publicités habituelles de l’industrie de la mode, industrie malheureusement peu éco-responsable. En effet, la culture du coton conventionnel requiert 16% des insecticides mondiaux et 7% des pesticides. La Banque Mondiale estime à environ 20%, la pollution des eaux dans le monde dû au traitement et à la teinture du textile. Et ce, sans compter les nombreuses violations des droits de l’homme telles que le travail forcé, le travail des enfants, les effondrements d’usines…

Avec cette vidéo, PACT souhaite se démarquer des autres marques de textile qui mettent souvent en avant des critères de beauté et de sensualité. Ici, la marque biologique choisit d’utiliser l’humour comme une arme pour déclencher une prise de conscience et faire la promotion de ses produits.

https://www.youtube.com/watch?v=T5MbvMoV7ek

Crédits

  • Annonceur : [tag]PACT[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Denizen[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Août 2016

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