Protégeons les automobilistes et les lapins.
Qui a déjà écraser un hérisson sur la route ? Une expérience traumatisante, notamment pour les amoureux des petites bêtes, et dangereuse, due aux accidents que cela peut provoquer. L’agence autrichienne Demner Merlicek & Bergmann et BMW ont trouvé une solution. En Autriche, où la nature est luxuriante, des billboards à vision nocturne ont été installés pour signaler la présence d’animaux sur les routes. Dotés de puissantes caméras nocturnes, les affichages détectent la chaleur des bêtes. Une technique qui se révèle être la plus efficace de nos jours pour éviter les accidents.
Une initiative fructueuse puisqu’aucun accident ne s’est produit lorsque les panneaux étaient en place. Comme toutes les marques automobiles, BMW se lance dans la sensibilisation pour la sécurité routière en cherchant des méthodes innovantes.
Crédits
- Annonceur : [tag]BMW[/tag]
- Agence : [tag]Demner Merlicek & Bergmann[/tag]
- Pays : Autriche
- Publication/diffusion : Juin 2016