Considéré comme un produit dopant, ce café sponsorise en douce des sportifs

Par la Réclame le 23/10/2023

Temps de lecture : 1 min

Touchdown sous influence… caféinée.

La marque américaine de café Death Wish Coffee Company lance une campagne audacieuse, sponsorisant en secret des athlètes de NCAA, la ligue de football américain universitaire. Cette initiative se base sur une règlementation de la NCAA qui classe leur café ultra-robuste comme « améliorant la performance » lors des compétitions, quand la concentration dépasse 15 mg/mL. Samantha Siegal, directrice marketing de Death Wish Coffee Co., explique que boire plus de trois tasses de leur café pourrait techniquement être considéré comme une amélioration des performances athlétiques. Un produit dopant, en somme.

Cette campagne imaginée par l’agence Mojo Supermarket a déjà signé des athlètes provenant de trois universités de renom : Ohio State, Michigan et Penn State. Sans révéler l’identité des athlètes dont le visage est ici masqué par une mosaïque de pixels, la marque utilise cette contrainte comme une opportunité pour promouvoir ses produits d’une manière inhabituelle.

Death Wish Coffee Company se joue ainsi des règles du sport universitaire, mais aussi des bonnes pratiques du sponsoring où, en général, les athlètes offrent un peu de visibilité à la marque mécène. Ici, l’anonymat forcé fait reposer tout l’effort de communication sur la marque, payant ainsi deux fois. Serait-ce le prix pour émerger ?

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