Garanti sans poisson d'avril.
Depuis le 23 Mars, McDonald’s et DDB Paris annoncent le lancement des frites – potaotes qui aura lieu le 30 mars. À moins que… Le vendredi 30 mars est le dernier jour avant le week-end du 1er avril, et puis la vidéo et les visuels, ça n’est pas du tout dans l’esprit de ce que McDonald’s fait aujourd’hui… Serait-il possible qu’il y ait un petit poisson caché derrière une idée pourtant basée sur un si bel insight consommateur ?
Et bien non, à partir de 11 heures et pour un week-end la chaîne proposera bel et bien ce produit si attendu par les fans. Cette campagne, basée sur le marketing du mensonge, est menée sur le compte twitter @fritespotatoes, pour la plus grande joie des fans qui se demandent depuis une semaine si il s’agit d’une blague ou non. Un joli coup de com’ qui s’appuie sur les tendances du moment et le calendrier. Une date toujours délicate à manœuvrer pour les publicitaires qui nous ont proposé des campagnes marquantes et d’autres plus hasardeuses.